Pour Nice

L’actualité nous prouve une fois de plus que le monde va très bien.

Comme « d’habitude » après un attentat, les médias et les réseaux sociaux se sont empressés de dire beaucoup de choses à propos de l’attaque de Nice. Alors on a vu un défilé d’experts nous balancer des « solutions » toutes trouvées en 20 minutes après l’attaque. Comme si arrêter le terrorisme, c’était vachement facile. Et puis on a vu des réactions hyper cool sur l’internet comme la classique vente de Tee-shirt « Pray for Nice » à 18€ l’unité parce qu’il n’y a pas de petit profit ou encore le #IslamHorsDEurope parce qu’évidemment toute cette histoire tourne autour de « méchan ki tap lé jenti ».

Je pense qu’il y a des forces très complexes impliquées dans cette histoire. Ce n’est pas en faisant une recherche google à la zouze que vous allez comprendre la géopolitique du moyen-orient de puis presque 100 ans. Alors si on ne peut pas en parler intelligemment, autant en rire bêtement. Et si on n’a pas la force d’en rire, alors on peut se taire aussi.

C’est peut être ce que j’aurai dû faire…

 

Publicités

Une réflexion sur “Pour Nice

  1. Je viens tout juste de découvrir ce site et perso je kiffe non même je surkiffe ! franchement je suis impressionnée par ton talent qui aurait pu croire qu’une si grande âme d’artiste se cachait sous cette no face !?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s